samedi 22 février 2014

Débauche et Jet d'eau



Aujourd’hui je voulais vous parler du Jet d’eau (je sais, pas folichon au premier abord mais vous verrez !). Mais je n’allais pas me lancer dans un historique ou autre niaiserie culturelle inintéressante. Si jamais c’est ce que vous vouliez, cliquez ici


Avant de vous expliquer le pourquoi du comment j’ai eu envie de vous parler du Jet d’eau, il faut bien que je vous raconte comment on est arrivés à parler du Jet d’eau, ce truc qu’on voit tous les jours et qu’on ne remarque même plus. Et résultat, ca va être long. 


Merci aux lecteurs sérieux, pressés ou prudes d’aller voir directement en bas, il y a une jolie photo ou on voit presque le Jet d'eau, et de revenir un autre jour.


Pour les autres, c’est par ici que ça se passe ! 


Hier la vieille bibliothécaire asociale et acariâtre que je suis s’est laissée convaincre de quitter son bouquin et de sortir faire la fête. J’ai rencontré des gens charmants et ai eu de très intéressantes discussions. Pendant 1h. Après tout le monde avait trop bu et les discussions avaient moins de classe.  Le fait d’aller dans un bar branché et couru de la cité de Calvin (ne cherchez pas, il n’y en a pas tant que ça mais vu ce qui va suivre je ne voulais  pas qu’il soit non plus trop facilement identifiable) m’a permis de faire involontairement une petite étude anthropologique.

D’abord : "mais euh dites, à part nous, il y a d’autres personnes qui sont majeures ici ?" Ça m’a sciée ! Comment ça se fait que même très tard, les clients étaient tous, pardonnez moi du terme, des gamins ?!? Et comment ils se paient les quantités d’alcool ingurgitées ? "Papa, maman, je sors me mettre une mine ce soir, vous me filez du fric ?" Ça marche un truc pareil ? Ils sont tous étudiants et paient très cher pour se mettre minable en public ? Ils ont braqué mémé ou quoi ?!? Et les étudiants, ce n’est pas censé… étudier ? Ou mener des révolutions, comme au Venezuela ?

Et les fringues ! Non mais terrible. Alors merci Mary (Quant) d'avoir inventé la mini jupe, j’apprécie beaucoup voir arriver l’été et les jambes des filles. Mais quel est le crétin qui a dit a Paris Hilton qu’une ceinture était un jupe ? Et surtout, pourquoi les …………….(insérez un mot finissant en –asse, autre que terrasse) de goldengirls d’ici ont piqué le truc ? Non parce que j’ai quand même failli aller dire à une nana que sa jupe remontait tellement qu’on allait voir ses culottes mais à y regarder de plus près, pas grave, elle n’avait visiblement pas de culotte (ni même de string) !

Et le plaisir de vomir tout ce liquide ingurgité, il est où ? C’est la divinité céramique symbolisée par les toilettes qui vous pousse à faire ces offrandes ? Au moins c’est vrai, maintenant, j’ai compris pourquoi les fêtardes sont minces : elles vomissent leur repas du soir (si elles ont mangé…) et de toute façon, le lendemain, les cheveux sont tellement douloureux et l’estomac tellement pas stable que ça ne sert à rien de remanger. Ou alors pour refaire une offrande à la super déesse blanche. Et je ne comprend pas comment les mecs peuvent encore avoir envie d’elles avec l’haleine et le manque de classe impliquée par cette religion ! 


Donc avant que ces événements peu glamours se produisent, j’ai discuté avec un type très charmant, travaillant dans l’hôtellerie et n’étant pas accroché à son verre comme à une bouée de sauvetage. Et c’est là que j’ai appris que les hommes n’ont pas uniquement des complexes à cause de la taille de leur pénis mais aussi à cause de la taille du…. Jet d’eau (oui oui, vous vous souvenez, c’est de ça dont je devais vous parler). Ce qui fait que cette superbe représentation phallique (oui, parfois je trouve qu’il est quand même super viril le Jet d’eau) est souvent agrandie pour paraitre plus imposante sur les photos publicitaires et touristiques. Alors si même le Jet d’eau n’est pas assez viril…

Bref, voici donc une jolie photo du Jet d’eau pas photoshopée (vous avez déjà photoshoppé un pola vous … ?) pour que ni lui ni mes lecteurs mâles n’aient plus de complexes… et oui, le fait qu'on ne le voie pas bien est fait exprès. C'est vraiment pour que les lecteurs n'aient AUCUN complexes...